Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avez-vous déjà...
27 septembre 2016

Avez-vous déjà penser à qu'est-ce qu'est l'amour réellement?

Avez-vous déjà penser à qu'est-ce qu'est l'amour réellement?

 

 

Le sentiment amoureux.

 

Qu'est-ce que l'amour?

Depuis des siècles , les philosophes , les poètes , les psychologues mais aussi les scientifiques ,tout ont tenté ou tentent toujours de définir l'état amoureux et de comprendre ce qui , par nature , ne peut être raisonné. Voici donc une question fort épineuse.

Erich Fromm, psychanalyste américain nous dit : " Le paradoxe de l'amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux". En ce sens, l'amour serait d'abord un sentiment de fusion. Freud explique d'ailleurs que la rencontre amoureuse correspond à la convergence de deux inconscients entrant en résonance.

Chacun d'entre nous cherche en effet à retrouver le premier amour, idéal et idéaliste, du lien avec la mère. L'être aimé renvoie ainsi l'individu à l'image inconsciente du parent. L'espace amoureux m'est donc ni tout à fait réel, ni tout à fait fantasmé, il se situe au centre, dans un espace que les psychologues qualifient d'intermédiaire.

 

 

Les signes physiques

Le sentiment amoureux se traduit par la focalisation de l'attention (plus rien ne compte) mais aussi par des pensées intrusives ('je pense tout le temps à lui'). La décharge hormonale produit par un état d'exaltation et de grande énergie, un sentiment de bien-être envahit les amants.

L'amour se caractérise par une hyper activité du corps : trouble du sommeil , excitation intellectuelle et sexuelle, palpitations cardiaques, tremblement, boule d'angoisse de type oesophagienne etc... Il se produit également par une forte dépendance entre les deux partenaires qui ne veulent et ne peuvent se séparer sous peine de subir manque et tristesse. L'abscence de l'autre est parfois si insupportable qu'elle conduit à se mettre en danger pour rejoindre son amant ou faire cesser la douleur engendrée par la séparation. L'amour serait ainsi comparable à un élixir puissant mais aussi à une drogue dont ont ne peut se passer.

 

 

 

 

"L'amour est juste un mot, jusqu'a ce que quelqu'un arrive et lui donne le sens que vous cherchiez."

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Confession : « Voyance ou Maraboutage...QUI CONSULTER ? »<br /> <br /> Alors là les amis, vous pouvez me dire merci ! Je viens de vous donner les coordonnées de la voyante la plus célèbre .Et croyez-moi les sceptiques seront toujours les bienvenus chez Maud Michele. Elle est claire , sincère, précise dans ses visions et ne mâche pas ses mots. Je l'ai consultée deux fois au cours de ma vie (RETOUR DE MON EX ET POUR MON ORIENTATION PROFESSIONNELLE ), et j'en suis à chaque fois ressortie éblouie. Avec Michele, on chasse le négatif pour attirer vers soi le positif. <br /> <br /> Ses prédictions se sont avérées très justes et je vous recommande de la consulter sans crainte et elle est top de chez top !<br /> <br /> N'hésitez pas à y la consulter de ma part ! michelemaud@outlook.fr
Avez-vous déjà...
Publicité
Archives
Publicité